SEMAINE DU CYBER MONDAY - JUSQU'À 80% !

0

Votre panier est vide

30 avril 2021 7 minutes à lire

Le bracelet en fil rouge: signification, légende, FAQ et comment le porter 

En naviguant sur internet, vous avez dû tomber sur ce mystérieux bracelet rouge. Vous avez dû en voir la publicité sur votre fil d’actualité ou vous avez dû apercevoir certaines célébrités arborant le fil rouge. Aussi, vous connaissez peut-être personnellement quelqu’un qui le porte. 

Si vous vous demandez “que signifie ce bracelet de fil rouge?”, vous n’êtes pas seul. 

Dans ce guide, nous vous donnerons une réponse détaillée à votre question. Découvrez dans cet article, tout ce que vous devez savoir à propos du bracelet en fil rouge. 

Que signifie le bracelet en fil rouge ?

Le bracelet en fil rouge est porté comme un symbole de protection, de chance, de foi et de connexion dans différentes traditions. 

Pour certains, il représente leurs croyances spirituelles et leurs affiliations religieuses. Mais pour d’autres, ils portent cet accessoire comme une amulette porte-bonheur, pour éloigner le mal ou aider à les connecter avec leurs moitiés. 

L’histoire derrière le bracelet en fil rouge varie d’une culture à une autre. C’est pour cela que vous pouvez trouver différentes variations de la signification du bracelet rouge dont nous parlerons un peu plus bas. 

 

La légende du bracelet rouge 

Chez nous à Karma et Moi, nous sommes fascinés par les légendes derrière les bijoux spirituels que vous pouvez vous procurer dans notre boutique. C’est pour cela que nous voulons creuser davantage pour comprendre ce qui fait des bracelets rouges, les charmes porte-bonheur et les talismans de protection les plus populaires de nos jours. 

Plus bas, faisons un tour rapide des origines du bracelet rouge dans différentes cultures

 

Le bracelet rouge de protection 

La pratique de porter une cordelette rouge en guise de protection remonte à l’époque des anciens juifs, plus particulièrement dans la tradition kabbale, une forme mystique du judaïsme. 

Il était une fois, une mère appelée Rachel qui essayait de protéger ses enfants du mal. Elle mit en place un rituel qui consistait à nouer un fil rouge autour de sa tombe afin de garder ses enfants constamment en sécurité. 

Cette croyance a été conservée jusqu’à maintenant et c’est pour cela que vous verrez les nouveau-nés avec la corde très tôt pour les protéger du malheur. 

 

Le bracelet porte-bonheur en fil rouge

Dans une autre culture, le rouge est considéré comme un puissant talisman de chance. Cela peut s'expliquer par la croyance chinoise selon laquelle le rouge est la couleur la plus annonciatrice de bon présage. 

C’est pour cela que dans le Feng shui, vous verrez souvent les porte-bonheur attachés ou pendus à un fil rouge. Cela a également conduit à la pratique du port de fil rouge pour bénir les gens avec de la chance et de l’énergie positive. 

 

Le fil rouge du destin 

En dehors d’être un charme de protection et un porte-bonheur, le bracelet en fil rouge est également un symbole de connexion. 

Dans les cultures orientales, le bracelet en fil rouge est perçu comme le “fil du destin”. Il est présumé être un lien invisible qui connecte deux personnes destinées à être ensemble. 

Par conséquent, si vous voyez quelqu’un porter un bracelet en fil rouge, il pourrait être dans l’espoir que le bracelet le conduise vers la bonne personne. 

 

Pourquoi les gens portent-ils un bracelet en fil rouge ? 

Les gens portent des bracelets rouges pour différentes raisons. Certains le portent pour montrer leur foi tandis que d’autres le portent comme un accessoire de mode. En ce qui concerne ceux qui le portent pour leur croyance, ils portent le fil rouge pour ses présumés avantages à savoir:  

 

  1. Protection contre le mauvais œil 

Selon les croyances de la tradition kabbale, le fil rouge protège du mauvais œil.

Le mauvais œil est un mauvais sort infligé à une personne par un regard malveillant. Il a pour conséquence de faire entrer l’énergie négative dans votre vie en vous affectant avec la malchance et le malheur. Dans le pire des cas, il peut s’agir d’un mauvais sort qui peut vous blesser.   

Plusieurs personnes, y compris les célébrités, portent les bracelets en fils rouges pour se protéger du mauvais œil.

 

  1. Attirer la chance 

Les cordelettes rouges sont également rattachées à la chance. Dans le Feng shui, le rouge est la couleur ultime. Le rouge est un remède du Feng shui qui contient le plus d’énergie bénéfique comparé aux autres couleurs. 

Par conséquent, les bracelets en fil rouge sont censés attirer la chance, le succès, le bonheur et la prospérité. C’est pour cela que vous pouvez voir des maisons ou des entreprises arborant des talismans ou des cristaux avec du fil rouge.

Il en va de même dans le bouddhisme tibétain. Pendant les rituels, vous pouvez voir les grands meneurs bouddhistes porter un fil rouge autour de leurs poignets. Quand ils se mettent à chanter de puissants mantras, le fil rouge se transforme en un bracelet porte-bonheur. 

 

  1. Combler vos désirs

S’il y a un souhait que vous voulez réaliser, le fil porte-bonheur rouge est également censé aider à y parvenir. 

Il y a une croyance populaire selon laquelle quand vous attachez un fil rouge en faisant un vœu, vous verrez vos désirs les plus profonds comblés. Selon les légendes, quand la ficelle rouge tombe d’elle même, cela signifie que votre souhait s’est réalisé. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait signifier qu’il est sur le point de se réaliser. 

De ce fait, certaines personnes portent un bracelet de fil rouge pour voir leurs intentions se réaliser. 

 

  1. Vous connecter à votre âme sœur

Avez-vous déjà entendu parler du fil rouge du destin? C’est une croyance d’Asie de l’est qui trouve son origine dans la culture chinoise. Les légendes affirment que le fil rouge du destin est une corde invisible qui lie deux personnes destinées à se rencontrer.  

Gouverné par Yue Lao, le dieu chinois du mariage,  le fil rouge du destin aide à trouver l'amour véritable. Il vous connecte à votre âme sœur peu importe le lieu, le moment ou les circonstances. 

En se basant sur de telles légendes, les gens estiment que porter un bracelet en fil rouge vous connecte à l’amoureux(se) qui vous est destiné. 

 

Comment bien porter le bracelet en fil rouge 

 

Il y a des règles tacites quand il est question de porter le bracelet de fil rouge. 

Si vous suivez la croyance de la tradition kabbale, vous devriez porter le bracelet sur votre main gauche, la main la plus proche du cœur.

Pour les adeptes du Feng shui, vous devriez porter le fil rouge sur votre main non dominante, qui est considérée comme la partie réceptrice de votre corps.

Vous  pouvez également faire un vœu en portant ou en nouant le bracelet. Cela est censé aider à la réalisation de vos désirs.

 

Foire aux questions  

1. Où dois-je porter mon bracelet en fil rouge ? 

Les origines du bracelet varient d’une culture à une autre. Il est plus recommandé d’observer les règles de la doctrine à laquelle vous croyez. Vous pouvez donc le porter à votre poignet gauche (selon la Kabbale) ou à votre main réceptrice (selon le Feng shui).

 

 2. Puis-je enlever mon bracelet en fil rouge ? 

Gardez le bracelet attaché à votre poignet jusqu’à ce qu’il s’enlève naturellement. Il y a une croyance populaire selon laquelle couper le bracelet attire la malchance. 

 

 3. Que signifie le fait que mon bracelet rouge tombe ou se casse ?

Quand le bracelet rouge tombe de lui-même, il est présumé avoir réalisé votre souhait ou est sur le point de le faire. Cela peut également signifier qu’il a absorbé suffisamment d'énergie négative et qu’il a par conséquent réussi à vous protéger du mal. 

 

 4. Puis-je concevoir mon propre bracelet en fil rouge ?

Oui, vous pouvez concevoir votre propre bracelet. Il y a de nombreuses vidéos disponibles en ligne sur le sujet comme celle-ci. Veillez à bénir le bracelet pour bénéficier de sa chance et de ses pouvoirs de protection. 

 

 5. Comment puis-je bénir un bracelet fait en corde rouge ? 

Selon la croyance kabbale, vous devez nouer le bracelet sept fois. Dans la tradition bouddhiste tibétaine, vous pouvez réciter un puissant mantra comme celui des six syllabes pour bénir le bracelet. 

 

 6. Comment devrais-je nettoyer mon bracelet en cordelette rouge ?

Lavez le avec le savon liquide pour le lavage des mains dans la mesure où il peut être facilement rincé sans endommager votre bracelet. Ensuite, séchez-le avec une serviette propre. 

 

 7. Que signifie le bracelet rouge avec un œil? 

L'œil sur un bracelet rouge fait référence à la Kabbale. l’œil représente “l’œil du mal” qui sert de talisman de protection contre les malédictions portées par les regards malveillants. 

 

Où acheter un bracelet en fil rouge ?   

Chez Karma et Moi, nous veillons à ce que nos articles soient conçus uniquement avec les matériaux les plus raffinés. Nos bracelets sont également nettoyés et bénis avec de puissants mantras pour vous donner les meilleurs résultats.

 Si vous êtes à la recherche de produits de très haute qualité, veuillez consulter notre catalogue de bracelets en fils rouges en soldes

 

Conclusion  

Maintenant vous savez tout sur la signification du bracelet rouge. 

C’est un talisman pour attirer la chance, obtenir la protection et établir la connexion avec votre âme sœur.

La signification cachée derrière le fil rouge trouve son origine dans différentes cultures, ce qui en fait un objet intéressant et bien plus qu’une simple pièce de joaillerie. 

 

Articles connexes

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP